CONTACT

BIOGRAPHIE

Virginie Tasset est une jeune compositrice belge. Ses études aux conservatoires de Liège (Bachelier en Piano, distinction - Master en Ecritures Musicales, grande distinction) et de Mons (Bachelier en Musiques Appliquées et Interactives, distinction) ainsi qu’à l’ULB (Arts du Spectacle, grande distinction) l’emmènent vers plusieurs projets musicaux et pluridisciplinaires.

 

En 2018, elle assure la création sonore du spectacle de danse jeune public « Alamor » de la Cie Jordi-Vidal et compose une musique originale pour deux jeux vidéos d’étudiants de Saint-Luc (Bruxelles). Elle est également finaliste de deux concours : Musiques en Courts de la Ville de Sceaux et « Ursule et Hirsute » de l’Opéra royal de Wallonie. En 2019, elle compose la musique de trois courts-métrages d'animation: "Chien" de Géraldine Charpentier-Basille, "Léthargie" de Jeanne Ruelle et "Fol Architect" de Céline Dehon.

 

Elle écrit également pour différentes formations en musique contemporaine, du solo au petit orchestre et prend plaisir à travailler en étroite relation avec ses interprètes : L’Ensemble 21 (dirigé par Marc Collet), le Trio O3 (lauréat 2018 du concours classique Supernova), le duo à 4 mains de Louise et Léna Kollmeier, la chanteuse Zoé Pireaux et le pianiste Thomas Walbroek pour n’en citer que quelques-uns…

 

  • Noir Facebook Icône
  • YouTube - Black Circle
  • Noir Icône Instagram